Conformitée
Chauffage électrique
Éclairage
Alarmes
Vidéo surveillance
Automatisme de passage
Eclairage extérieur de sécurité
Sécurité des personnes isolées
Interphones-Portiers
Détecteurs de fumée

Un quart des incendies est dû à la vétusté des installations électriques ou à la mauvaise utilisation des appareils : Prises arrachées, fils électriques aux gaines usées sont des risques facilement identifiables. L’intervention d’un électricien professionnel est la seule garantie possible d’une pose réglementaire.
Mais le boom de l’équipement des ménages en appareils électriques et leur mauvais usage engendre plus d’incendies. La surchauffe des lignes et prises, notamment, est dû à la multiplication des blocs multiprises branchés en cascade. Les défaillances d'appareils électriques laissés en mode veille 24h/24 sont également en cause.
La façon dont les appareils électriques sont installés est également sensible. Il est indispensable de prévoir une ventilation naturelle suffisante derrière chaque équipement, notamment les téléviseurs et ordinateurs, de ne pas placer une lampe halogène trop près d’un rideau, et de vérifier que l’ampoule est bien couverte par une grille de protection.

Cliquez sur l'image pour voir la vidéo !





Faites contrôler votre installation préventivement cela ne pourra que éviter bien des problèmes et vous protéger pour l'avenir.

Rénovation de tableaux et de circuits électriques anciens.

Quelques exemples de tableaux dangereux :







Cet appareil peut vous sauver la vie en cas de problèmes et notamment sur votre lave linge !

Si vous ne le voyez pas dans votre tableau électrique, faites en installer un d'urgence avant qui ne soit trop tard !








L'installation doit impérativement posséder une prise de terre sur laquelle doit être raccordé le conducteur principal de protection, permettant un raccordement par une borne au tableau de tous les fils de terre de l'installation. Si ce n'est pas le cas, il faut en installer une. En immeuble collectif, cette installation incombe au propriétaire et/ou au syndic.

FAITES VERIFIER VOTRE INSTALLATION ELECTRIQUE !